Le CrowdFunding Immobilier c’est quoi ?

A l’origine du CrowdFunding Immobilier, l’equity crowdfunding ou financement participatif de PME permet à des particuliers de se regrouper pour investir au capital de jeunes entreprises innovantes.

 

Le CrowdFunding Immobilier est donc ni plus ni moins une des nombreuses applications du CrowdFunding. Il permet d’investir collectivement dans des programmes immobiliers et de profiter de hauts rendements en quelques mois seulement.

 

Les premiers projets finançables par ce moyen sont apparus en 2012 et depuis plusieurs acteurs se font la guerre à coup de marketing. A ce jour, plus de 40 millions d’euros auraient été collectés auprès de particuliers – rien que ça.

 

Certains, comme c’est le cas de Lymo sont à la fois promoteur et plateforme alors que d’autres comme Anaxago et Wiseed sont sont seulement des plateformes qui mettent en relation les promoteurs et les investisseurs.

 

Par ailleurs, il est à noter qu’il existe plusieurs types de CrowdFunding Immobilier : Court Terme, Long Terme, etc.

 

A ce jour si une vingtaine de plateformes ont été recensées, les trois plateformes historiques sortent du lot en représentant plus de 80% du marché : Anaxago, Wiseed et Lymo.

 

* L’investissement dans des projets immobiliers comporte des risques qu’il convient de connaître : risque de perte totale ou partielle du capital investi, risque d’illiquidité et risque opérationnel du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue. Comprenez-bien ce dans quoi vous investissez, et à défaut, contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *