La souscription en ligne de parts de SCPI, un pas pour contrer la montée en puissance du CrowdFunding Immobilier ?

L’essort du CrowdFunding Immobilier ces dernières années a encouragé certains investisseurs démotivés par l’achat de parts SCPI et les documents administratifs qui en découlent à investir plutôt via des plateformes de CrowdFunding

Si de plus en plus de placements sont accessibles en ligne, il existe aujourd’hui plusieurs freins à la dématérialisation totale des souscriptions de parts de SCPI. Ceux-ci sont notamment liés à la réglementation et l’obligation de conseil des professionnels qui est nécessaire.

Malgré ces contraintes, le groupe La Française, leader du marché des SCPI en terme de capitalisation propose une solution innovante en permettant aux investisseurs la souscription en ligne de leurs parts de SCPI.

 © La Française
© La Française

La Française propose au client accompagné par son conseiller en gestion de patrimoine de souscrire à des parts en 9 étapes. Ce service a donc vocation à faciliter la démarche du Conseiller en s’adaptant à toutes les situations, le conseiller se trouvant aux côtés de son client ou à distance.

Cette démarche s’inscrit donc dans l’ère du temps et d’ubérisation s’inspirant ainsi des plateformes de CrowdFunding.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *