Inidev

Plateforme de crowdfunding dédiée à la ville intelligente, Inidev a choisi de favoriser l’épargne citoyenne en revêtant plusieurs casquettes: l’equity crowdfunding (investissement au capital de PME), le crowdlending (prêt aux entreprises) et le don. Ainsi, à travers ces trois formes de financement participatif, Inidev accompagne les entrepreneurs dans leurs projets de création des villes du futur.

Lancée en avril 2015, la plateforme Inidev est l’aboutissement de 10 années d’expérience de son fondateur, Mehdi Gaiji, à travers le conseil en investissement financier. Serial entrepreneur, il dirige près de sept sociétés et souhaite, avec Inidev, mettre au service des entrepreneurs ses compétences en matière de levée de fonds et d’accompagnement dans leur utilisation. Pour cela, il bénéficie notamment de l’appui de business angels qui ont investi au capital de la plateforme.

Les projets proposés par Inidev concernent des domaines qui relèvent du concept de “smart city” (ville intelligente), à savoir le renouvellement urbain, la mobilité à travers les transports, l’énergie durable et les nouvelles technologies.

Dans cet esprit, deux projets sont actuellement en cours de financement: Horizon Energies, un exploitant de centrales solaires photovoltaïques qui souhaite créer cinq nouvelles centrales, et Développement Pierre, un micro-promoteur immobilier qui se lance dans la réhabilitation de 16 logements.

Gérée par la SARL Finango, la plateforme Inidev est immatriculée auprès de l’ORIAS sous le numéro 15000208 en tant qu’Intermédiaire en Financement Participatif (IFP) pour l’activité de prêt crowdlending. Elle est en cours d’agrément pour le statut de Conseil en Investissement Participatif (CIP), pour l’activité de crowdequity.

Site web: 

inidev.net

 

Dites-nous-en plus à propos d’Inidev ci–dessous :

One thought on “Inidev

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *